Conseil Beauté : l’huile de ricin

HU

L’huile de ricin également appelée Castor Oil est un véritable soin fortifiant, elle permet entre autres d’augmenter la longueur et la résistance de vos cheveux. Cette huile de beauté est très utilisée dans les Antilles et en Afrique notamment pour assouplir les cheveux épais et crépus.  Très riche en vitamine E, l’huile de ricin participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant souplesse, brillance et croissance. L’huile de ricin stimule aussi la pousse des ongles et des cils. Elle protège de manière efficace les ongles cassants et manucurés.

 Les 4 bienfaits de l’huile de Ricin : conseils soins.

 1) L’HUILE DE RICIN POUR VOS CILS

The macro female eye

Même si les bienfaits de l’huile de ricin ne sont pas reconnus scientifiquement, elle n’en reste pas moins un excellent moyen pour favoriser l’allongement de vos cils et leur démultiplication. Comme pour les autres thérapies à base d’huile naturelle, vous pouvez soit opter pour une cure courte (d’un mois à raison de 2 ou 3 applications par semaine) ou prolongée (pendant 2 à 3 mois pour un usage hebdomadaire). Avant d’aller dormir, vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur vos cils afin que celle-ci fasse effet durant la nuit. Petite astuce : si vous venez de finir un tube de mascara, veillez à très bien le nettoyer avant d’y mettre une petite quantité d’huile de ricin. Le goupillon vous permettra de mieux appliquer l’huile et d’atteindre plus facilement tous vos cils. Et n’oubliez surtout pas de changer fréquemment l’huile contenue dans le tube pour éviter tous soucis d’ordre hygiénique.

Comment avoir des cils plus longs ?

Vous rêvez d’avoir un regard de biche ? Plus besoin de faux cils ! L’huile de ricin va les fortifier et les nourrir. Avec cette astuce de beauté naturelle pour faire pousser les cils, vos yeux seront sublimés !

  1. Nettoyez-vous parfaitement les yeux.
  2. Appliquez l’huile de ricin à l’aide de votre brosse à cils.
  3. Appliquez ce soin le soir au coucher.

2) L’HUILE DE RICIN POUR VOS ONGLES

HUIL

Vos ongles sont cassants, se dédoublent ou deviennent tous mous ? Passez par une petite cure d’huile de ricin et retrouvez le plaisir d’avoir des ongles sains, beaux et super brillants. Sachez que toute application d’huile de ricin se doit d’être accompagnée de massages afin de favoriser la circulation du sang et augmenter ainsi la réceptivité aux bienfaits curatifs de cette huile. Pour vos ongles, prenez soin d’appliquer l’huile de ricin sur la surface de vos ongles de mains et de pieds en insistant sur les cuticules. Faites des mouvements circulaires pendant quelques minutes puis laissez reposer. Utilisée assidûment, l’huile de ricin rendra vos ongles plus durs. Evitez toute utilisation de dissolvant fort pendant votre cure à l’huile de ricin.

 Comment faire pousser vos ongles ?

Vos ongles sont cassants et ont du mal à pousser ? Pas de panique ! Il existe des soins naturels pour avoir de beaux ongles. L’huile de ricin et l’huile essentielle de citron vont fortifier les ongles pour qu’ils poussent plus vite et les solidifier.

Recette soin des ongles.

1.  Diluez l’huile essentielle de citron (7 gouttes) avec l’huile de ricin (5cl) .

2. Versez votre préparation dans un flacon à l’aide d’un entonnoir.

3. Appliquez chaque jour cette huile fortifiante en massant vos ongles.

Le petit + conseil

  • Conservez votre flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière.
  • Utilisez régulièrement une brosse à ongles pour éliminer les impuretés sous les ongles.
  • Il est conseillé de ne pas s’exposer trop au soleil après l’application de cette huile qui est photosensibilisante.

3) L’HUILE DE RICIN POUR VOS CHEVEUX

HUILE

Il existe bien des astuces pour avoir de beaux cheveux. Cependant, l’huile de ricin constitue un véritable hymne à la beauté. Elle est d’ailleurs très prisée dans les Antilles et en Afrique. Aussi, si vos cheveux sont dévitalisés, cassants ou même fourchus, cette huile viendra vous les réparer.

En usage quotidien, elle vous permettra de redonner un élan nouveau à la pousse de vos cheveux en les rendant brillants, forts et plus résistants aux agressions extérieures. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile naturelle, il vous suffira d’ appliquer un masque d’huile de ricin sur les cheveux puis de vous masser pendant plusieurs minutes le cuir chevelu.

Recettes de masques maison à l’huile de ricin

recette n°1 : recette la plus simple

Versez un peu d’huile de ricin sur une brosse à cheveux , idéalement avec des poils de sanglier et appliquez mèche par mèche de la racine jusqu’aux pointes. Laissez poser toute la nuit en couvrant d’une charlotte ou d’un rouleau de cellophane

recette n°2 : la recette des flemmardes

  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mixez tous les ingrédients dans un bol et appliquez le masque sur vos cheveux. Laissez poser entre 30 minutes et 2 heures, puis rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Vous verrez que vos cheveux seront requinqués et qu’ils pousseront plus vite.

recette n° 3 : la recette piquante !

  • 1/3 huile de ricin
  • 1/3 huile d’olive
  • 1/3 huile de moutarde

Mélangez les ingrédients dans un bol et appliquez le masque. Laissez agir 30 minutes minimum (ou toute la nuit si vous le souhaitez) et rincez, puis place au shampoing ! Si vous optez pour un bain d’huile achetez vous une charlotte pour la nuit ou un rouleau de cellophane !

4) L’HUILE DE RICIN POUR VOTRE PEAU

H

Vous avez certainement une routine soin qui vous permet d’avoir une peau bien nette et parfaite, l’utilisation de l’huile de ricin pourrait également apporter vigueur et vitalité à votre peau. En plus de ses bienfaits esthétiques, l’huile de ricin a également des vertus thérapeutiques sur la peau. Son utilisation peut être pertinente pour hydrater et assouplir le derme, lutter contre les tâches brunes ou comme anti-inflammatoire. Des masques à base d’huile de ricin peuvent également prévenir l’apparition des rides et contribuent efficacement à la sauvegarde d’une peau jeune. Privilégiez une huile de ricin naturelle et bio. Et n’oubliez pas, avant toute application de produits, d’huiles… pensez à en appliquer sur une petite quantité sur la peau avant toute utilisation généralisée pour observer d’éventuelles réactions allergiques. Attendez plusieurs jours avant de commencer votre cure. Évitez également d’exposer au soleil tout endroit enduit d’huile. Votre élixir de beauté est à portée de main, profitez-en !

Bons soins à toutes 😉

Fatima

https://www.facebook.com/groups/753805474634914/?fref=ts

 

 

Share Button