La coupe Mulet revient en force !

 

19269

Qui ne se souvient pas de cette coupe dont nous étions tous fiers de porter (sans avoir l’air ridicule) à l’instar de Roberto Baggio, George Michael, Mac Gyver, Kim Wilde, David Bowie … Un vrai culte … Oui mais à la laideur ! Osons l’avouer maintenant que le pire est derrière nous lol.

Pour les plus jeunes qui ne savent pas ce qu’est une coupe mulet, il s’agit de couper les cheveux de façon déstructurée et longs dans la nuque,  courts – voir très courts au niveau des tempes. Un beau gâchis capillaire ! Elle a connu son apogée dans les années 80, bien qu’elle remonte aux anciennes civilisations, portée entre autres par certains guerriers.  On pensait en avoir fini avec elle mais elle revient en force sur les podiums , nous l’avons entre autre vue sur le défilé de Marc Jacobs. Ironie ou réel retour aux sources ?

marc-jacobs-fall-campaigncaramulet

Lindsey-Wixson-et-sa-coupe-mulet_exact780x1040_planvin-coiffure-fashion-week-printemps-ete-2014-paris_4065522

750629

Bien évidemment qui dit podium dit people et ceux ci sont toujours prêts à suivre les mouvements fashion, même s’ils sont de goûts douteux !

Rihanna a adopté ce mulet pour la rentrée, ma foi venant d’elle rien de très surprenant. Par contre là d’où vient la surprise voir le choc, c’est de découvrir notre chère Sandra Bullock toujours si « passe partout » et lisse à la une du Vogue, posant fièrement de façon épanouie et même glamour avec cette coupe qui n’a pourtant rien d’esthétique. Chapeau bas à elle pour ce tour de force. Reste à savoir si elle porte une perruque ou pas (ce qu’on ose d’ailleurs espérer) ?

Rihanna-et-sa-coupe-mulet-a-la-Fashion-Week-de-New-York_portrait_w674485353-sandra-bullock-on-vogue1

 

Et vous ? Prêt(e)s à y succomber ? 😉

Share Button