Louboutin gagne contre le Vlaams Belang

 

Récemment une affiche de campagne du Vlaams Belang (Femmes contre l’islamisation) montrait une robe relevée qui dévoilait une superbe paire de jambes (celle d’une ancienne miss Belgique Anke Van Dermeersch, devenue sénatrice du parti d’extrême droite). Aux pieds,  les fameuses semelles rouges avec sur le côté une échelle de gradation qui indiquait les différents seuils de tolérance de la charia !

 original

Une image qui n’a pas plus du tout à notre créateur !

Il a saisi la justice Belge en invoquant que cette affiche n’avait pas reçue son autorisation et portait clairement préjudice à sa marque !  La justice lui a donné raison et le Vlaams Belang a du retiré les affiches illico presto !

Mais ceux ci n’ont pas renoncé à leur campagne pour autant et ont rétorqué en publiant une autre affiche tout aussi aguichante en utilisant cette fois des escarpins à semelles jaunes.

3225115_vlaams-4

Cette échelle de gradation avait été créée par une étudiante canadienne qui l’avait intitulé   » Judgments » en rapport aux jugements sexistes dont sont victimes les femmes, elle n’apprécie nullement ce détournement par le parti !

Il est donc fort compréhensible que le créateur n’avait aucunement le désir d’être associé à ce genre de slogan de campagne menée par un parti condamné d’ailleurs par le passé d’être raciste !

Les combats féministes ont toujours de beaux jours devant eux ! Commençons donc par l’éducation pour toutes avec la campagne du Plan Belgique – Lèves la main si tu crois que les filles ont toutes le droit à l’éducation – car oui les avancées et les changements  passent par là !

Levez donc votre mainhttps://www.facebook.com/planfans/app_318685631559881

Pour clore cet article (qui pourrait donner lieu à de vastes débats) je vous conseille le magnifique filmLa Source des femmes de Radu Mihaileanu ( il raconte comment dans un petit village des femmes s’émancipent malgré le poids des traditions)

Share Button